Il existe en région de nombreuses infrastructures auxquelles vous pouvez accéder soit pour le stockage, l’archivage ou le traitement de vos données. En fonction de vos besoins, de votre organisme de rattachement, thématique de recherche, ou que vous apparteniez à une structure publique ou privée, vous pouvez accéder plus naturellement à un type de ressources, mais il y en a d’autres, n’hésitez pas à les solliciter.

Plateforme Meso@LR – Mésocentre Occitanie Est
Plateforme de Calcul / stockage financée par la Région Occitanie et la Métropole Montpellier Méditerranée, cette plateforme opérée par l’Université de Montpellier est ouverte à tous académiques et privés. Accès au fil de l’eau, sans dossier.
https://meso-lr.umontpellier.fr/


Dataverse IRD
L’entrepôt de données DataSuds propose aux scientifiques de l’IRD et à leurs partenaires un service pour diffuser, préserver et valoriser leurs données de recherche en facilitant leur identification et leur citation. Il constitue l’un des éléments du dispositif de la science ouverte pour le Sud que promeut l’IRD.
https://dataverse.ird.fr


Dataverse CIRAD
Le CIRAD met à disposition de ses chercheurs un entrepôt de données. En effet, les données scientifiques (ou données de la recherche, research data en anglais) produites par le Cirad et ses partenaires sont des éléments essentiels de la connaissance pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes. Elles proviennent de projets de recherche qui portent sur une multitude de phénomènes et de systèmes biologiques, écologiques, techniques ou socio-économiques.
https://dataverse.cirad.fr/