Retour sur l’événement La Nuit du Code à Montpellier, qui s’est tenu le 16 mai dernier.
Un superbe moment de créativité numérique, marqué par la participation de 34 lycéens des lycées Clémenceau et Jules Guesde ainsi que 26 collégiens issus des collèges Clémenceau, Joffre et François Rabelais.
Encadrés par leurs enseignants et soutenus par Cyril Mollera, Inspecteur d’Académie en charge de NSI et SNT, les élèves ont brillamment relevé les défis proposés, produisant des résultats aussi originaux qu’impressionnants.
L’équipe ISDM était présente pour co-organiser, guider, accompagner… et alimenter tous ces cerveaux en ébullition.
Un grand merci également aux étudiants de Polytech Montpellier, qui ont joué un rôle essentiel dans l’accompagnement des jeunes participants, apportant leur expertise, leur bienveillance et leur énergie tout au long de la soirée.
Merci à Manu Reynaud et Victor Kahn pour avoir permis l’accueil de l’événement à la Métropole de Montpellier, et un immense merci à l’association Infolibre34, qui a fourni, installé, configuré et préparé des ordinateurs issus du recyclage, pour que la technologie soit accessible à toutes et tous.
Université de Montpellier • Région académique • Montpellier, Ville, Métropole • La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée • Infolibre34


